Et nous voila à Sydney, voici les 2 derniers jours(sur 5) de notre séjour sur place :
L’opéra durant un magnifique coucher de soleil ! J’aime beaucoup la structure de loin. Mais arrivée au pied de la bête, j’ai été un peu déçu : l’opéra de Sydney, c’est juste du carrelage blanc posé sur une structure de fou !
J’avais totalement oublié cette photo… je la trouve magnifique, le ciel est toujours rosé par le soleil couchant et le pont est vraiment mis en valeur par l’angle de la prise de vue, et dans le fond le Luna Park se dévoile. Ça doit surement être une photo d’Andrew.
Le même soir, le CBD et l’arrivée des ferrys, en prolongeant un peu sur la gauche on arrive à l’opéra.
Le lendemain, début du temps pourrie et passage par Darling Harbor nous permet de voir le pont piéton pivoter pour faire passer un voilier. En face, le CBD. Le rail, c’est le métro aérien dit monorail.
Et bien sur, il fait moche, et nous avons décidé d’aller à la plage, Manly Beach. Aucun regret, la vue en ferry est magique, pour preuve la série qui suit…
Manly Beach, pas trop de nageur (on est en hiver et il pleut) mais une poignée de surfers. La plage est remplie de gens venus faire un tour au festival de Vin et Gastronomie qui se déroulait ce week-end là.
Vue du ferry, retour. Le pont, l’opéra et le CBD.
Le Back Packers, très sympa dans le quartier bobo de…je ne me rappelle plus du nom mais c’est à 40min à pied du CBD. Je crois que c’est Glebe ou un truc dans le genre, à vérifier.
Prochainement, la suite de Sydney, avec du soleil et U2 en 3D sur le plus grand écran du monde !